NASA AAM Traffic

Présenter le Cas Commercial des Mobilité Aérienne Innovative eSTOL et eCTOL

Les Étoiles Montantes de la Mobilité Aérienne Innovative

Il y a plus de solutions que d’obstacles. Nicolas Zart

Bienvenue a la version francaise d’Electric Air Mobility.news!

Depuis quelques décennies, le rêve de la mobilité aérienne urbaine (MAU) fascine de nombreuses personnes, les efforts étant concentrés sur l’utilisation d’helicopteres. Mais leur cas d’utilisation commerciale ne c’est jamais realisé. Avec le dévelopement de la mobilité electric aeriénne, le déploiement des eVTOLs devient une realité. À mesure que le secteur mûrit, il est temps de regarder de plus pret les appareils à décollage et atterrissage courts électriques (eSTOL) et à décollage et atterrissage conventionnels électriques (eCTOL), qui se taillent leur propre niche dans la mobilité aérienne avancée.

Electra.Aero eSTOL
Electra.Aero eSTOL

Le Cas Pour les eSTOLs et eCTOLs

Avec des concepts d’opérations (CONOPS) définissant les missions, les eVTOLs continuent d’évoluer, offrant des charges utiles plus importantes et des portées plus longues grâce à des avancées dans les systèmes de propulsion hybrides, la densité énergétique et la réduction des coûts. Cependant, les eSTOL et les eCTOL font désormais leur entrée sur le marché, mettant en valeur leurs capacités uniques et leur applicabilité à des missions spécifiques.

Les avions dit eSTOL sont des véhicules électriques à ailes qui peuvent décoller et atterrir sur des pistes extrêmement courtes, généralement inférieures à 50 metres et attérir sur des distances encore plus courtes. Ils sont idéaux pour les opérations de d’entrepôt à entrepôt, les sauts intra-urbains et les livraisons des derniers kilomètres. Grâce à leur design à ailes, les eSTOL peuvent transporter des charges utiles plus lourdes, pouvant accueillir 7 à 9 passagers, et offrir une portée accrue. Leur processus de certification est également considéré comme plus simple par rapport aux eVTOL.

D’autre part, les avions eCTOL sont sur le point de révolutionner le transport de passagers, en particulier pour la connectivité régionale pensez ici de Nice à Marseille, de Paris à Bruxelles, etc. Pour l’instant, ces avions sont conçus pour transporter 9 à 20 passagers et les prochains visent le marché plus lucratif de 20 à 100 passagers. Ce segment de marché, traditionnellement desservi par des avions à deux hélices, a passé aux avions à deux turbofans, et les eCTOL sont bien placés pour ramener la tendance.

Ody Aviation, l’eCTOL a Voir

Odys Aviation, basé à Long Beach, en Californie, est l’un des principaux acteurs de l’industrie eCTOL/eSTOL. Leur avion Alta, un appareil de neuf passagers et deux pilotes, présente une conception d’Aile en caisson unique avec 16 hélices alimentées par un groupe de propulsion hybride-électrique. Avec une autonomie de 650 nm (1 210 km) et 170 nm en propulsion électrique uniquement, l’Alta peut également fonctionner silencieusement pendant les vols du début du matin et de fin de soirée, contournant les ordonnances relatives au bruit, qui sont un problème fréquent à Long Beach. De plus, Odys Aviation affirme que l’utilisation de carburants d’aviation durables peut prolonger la portée de l’avion de 480 nm supplémentaires.

Odys
Odys Aviation, Alta

En fin de compte, les eCTOLs et eSTOLs amélioreront la connectivité régionale, amélioreront l’expérience de voyage aérien avec des cabines modernes et offriront une capacité de bagages accrue par rapport aux eVTOL.

Nous avons précédemment mis en lumière Electra.aero, dont la technologie de portance soufflée eSTOL permet des opérations à partir de pistes très courtes. Avec une portée de 435 nm, les avions eSTOL d’Electra excellent dans les vols par tous les temps, les livraisons de colis et les sauts de ville à ville, démontrant davantage la polyvalence de ces appareils électriques.

Les avions à décollage et atterrissage courts électriques (eSTOL) et à décollage et atterrissage conventionnels électriques (eCTOL) présentent un cas d’utilisation convaincant, offrant des capacités uniques qui complètent les eVTOL et façonnent l’avenir de la mobilité aérienne avancée. Avec leurs applications de mission spécifiques, leur charge utile accrue et leur portée, ainsi que leurs designs efficaces, les eSTOL et les eCTOL sont sur le point de décoller dans le monde des transports.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *